Un député FLUO - Cannabis Sans Frontières à l’Assemblée nationale ?
Farid GHEHIOUECHE (suppléante Agathe MARTIN) candidat dans le 20ème Arrondissement de Paris
Il y a des élections législatives partielles ce Dimanche 30 mai. Dans 4 circonscriptions en France, les électrices et les électeurs sont appeléEs à voter pour élire leur représentantE à l’Assemblée nationale.
C’est un triste constat, la démocratie française n’est pas très vivace, en témoigne l’atonie des médias pour ces élections, notamment celle à laquelle participe le candidat Farid GHEHIOUECHE porte-parole de Cannabis Sans Frontières avec l’étiquette FLUO dans la 15ème circonscription de Paris (20ème arrondissement).
C’est une gageure pour trouver trace de la liste des candidatures en lice pour ce scrutin. Aucun article dans la presse, sauf d’anciens publiés en mars dernier pour évoquer le scrutin d’avril reporté au 30 mai. Il faut chercher sur le site de la préfecture pour trouver l’unique trace des candidatures. Ce pauvre document que l’on ne retrouve même pas sur le panneau 0 où devrait figurer les annonces légales relatives à la campagne électorale. Pas même ce simple document, un comble !
Peut-être les électrices et électeurs prêteront une attention relative au contenu de l’enveloppe électorale, dans laquelle ceux et celles qui l’auront ouverte ne trouveront pas la profession de foi et le bulletin de vote de la candidature FLUO. C’est un choix d’abord budgétaire et surtout écologique.
Cependant, le bulletin FLUO associant "Cannabis Sans Frontières" et "Comme des Fous" de la candidature Farid GHEHIOUECHE suppléante Agathe Martin sera bel et bien présent dans tous les bureaux de vote de la 15ème circonscription ce dimanche 30 mai.
Ci-dessous la profession de foi du candidat et 5 raisons pour voter, quelques éléments biographiques et un appel à don pour contribuer aux frais de campagne. Tous et toutes aux urnes, dimanche 30 mai, dans le 20ème arrondissement de Paris, votons en faveur du candidat FLUO.
Profession de foi
Depuis une trentaine d’années, je suis engagé dans le monde associatif pour la défense des Droits humains fondamentaux dans le domaine de la solidarité internationale.
Je m’appelle Farid Ghehiouèche, j’ai 50 ans, je suis le père heureux de deux enfants et le conjoint d’une femme exceptionnelle. Désormais, j’entends prolonger mon engagement et défendre l’intérêt général à l’Assemblée Nationale.
Avez-vous prévu de voter ce dimanche 30 mai ?
Non ? Peut-être à raison, car il faut être motivé pour élire des “cumulards” de la politique qui se présentent à chaque élection et qui, sitôt élus, cherchent un nouveau poste. C’est le cas des quatre principaux candidats à ces législatives qui siègent déjà au Conseil de Paris depuis l’an dernier et bénéficient donc d’une rémunération mensuelle brute de 4095 euros.
Oui ? Parce que pour parvenir à la démocratie écologique conviviale que nous appelons de nos vœux, il est impossible de laisser un tel système se reproduire.
Avec votre soutien, je souhaite incarner la « France d’en-bas », la France des « sans-dents », la France des chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, étudiants, retraités, auto-entrepreneurs. La France de toutes les personnes qui sont exclues, en situation de handicap, déclassées ou stigmatisées parce qu’elles survivent dans les marges de la société. Cette France qui ne vote pas, mais qui devrait courir dans les isoloirs pour faire le choix d’être mieux représentée.
Je m’engage à être le porte-voix des habitantEs des quartiers des Amandiers, Belleville, Saint Fargeau-Pelleport-Télégraphe, Saint Blaise, Plaine, Gambetta, Réunion-Père Lachaise ; Je m’engage à rendre compte régulièrement de mes initiatives et de prendre appui sur votre avis pour décider, dans un dialogue interactif.
Cependant, il ne faut pas rêver, ce n’est pas le mandat d’un député élu pour 10 mois qui fera changer la politique de la majorité gouvernementale. Pourtant, il faut se battre. Pour nos enfants, pour nos proches, pour l’avenir qu’il faut construire et que nous devons imaginer plus durable, plus respectueux du bien-être de chacune et chacun.
Alors le 30 mai, votez FLUO, histoire de mettre un bulletin dans l’urne pour envoyer à l’Assemblée Nationale un député qui vous représentera avec conviction, honnêteté et dévouement.
----------
5 raisons qui motivent ma candidature pour vous représenter à l’Assemblée Nationale
1/ Pour qu’un député (sur les 577) soit issu des rangs des chômeurs-précaires-sans emploi et puisse faire entendre la voix des personnes en situation d’exclusion - notamment pour s’opposer au projet de réforme du gouvernement de l’assurance chômage.
2/ Pour défendre et proposer une loi pour la régulation du marché du cannabis et la dépénalisation de l’usage des drogues. Les lois actuelles ne permettent ni d’assurer la sécurité, ni de protéger notre santé. Nous devons proposer une réforme pragmatique.
3/ Pour visiter les lieux d’enfermement et soutenir les familles en proie aux difficultés liées à cette situation.
4/ Faire de la santé mentale une priorité nationale et donner les moyens d’accompagner la personne humaine dans son développement (école, loisirs, formation, bien-être)
5/ Porter une proposition de loi pour que le montant de l’AAH (Allocation Adultes Handicapés) soit définie en fonction des revenus de la personne allocataire (et non du foyer comme c’est le cas actuellement).
Biographie
Issu du métissage, franco-algérien et sans religion, je me définis d’abord comme un citoyen du monde avec une vision universaliste « sans frontières » entre les cultures et les populations.
Responsable “politique Drogues” du parti écologiste Les Verts de 1998 à 2008, président de l’ENCOD (2004 à 2006), tête de liste Cannabis Sans Frontières pour les élections européennes en 2009 et 2014, initiateur de la Marche Mondiale du Cannabis en 2001, fondateur de l’association Info Birmanie en 1995, secrétaire du groupe des élues vertes au Conseil municipal de Chalon-sur-Saône de 2005 à 2008, éditeur du livre “Legalize it !” de Francis Caballero, directeur de la publication RBH23 - La Gazette du Chanvre (2011-2013), directeur du plaidoyer de FAAAT Think and Do tank de 2015 à aujourd’hui, animateur bénévole de la librairie Lady Long Solo,…
VOUS POUVEZ SOUTENIR NOTRE CAMPAGNE EN FAISANT UN DON.
Le montant de la réduction d’impôt est de 66% des dons effectués dans la limite de 20% du revenu imposable du contribuable.
Par virement sur le compte
Mandataire financier : Alain KARINTHI
IBAN : FR7616598000012111946000145
BIC : FPELFR21
Commentaires
Enregistrer un commentaire